Outil de transformation intérieure

Les 5 principes de vie de Mikao Usui

Juste pour aujourd’hui

Demeure libre de toute colère
Demeure libre de toute préoccupation
Sois reconnaissant(e) et rempli(e) de gratitude
Travaille honnêtement et ardemment sur toi-même
Montre de la bienveillance envers tout ce qui vit

Matin et soir, mains jointes, répète ces mots, en conscience, dans ton cœur.

“Les Cinq Préceptes sont un enseignement mais aussi un guide de vie offert par Usui Sensei à ses élèves.  Ils sont un enseignement nous indiquant que pour vivre en bonne santé et dans le bonheur, il faut suivre chaque jour les Cinq Préceptes.”
-Hiroshi Doi-

Le Reiki et les 5 principes de Mikao Usui

Les 5 principes de Mikao Usui sont reliés aux fondements philosophiques et spirituels sur lesquels il s’est basé pour élaborer sa méthode. Ils sont une invitation à un véritable travail d’introspection en profondeur dans tous les actes du quotidien, une invitation à cultiver une grande qualité de présence à soi et aux autres pour évoluer, chacun(e) à son rythme vers Dai Anshin, la grande paix du Cœur.

Mikao Usui
Mikao Usui

Ils sont un des moyens proposés par la méthode Usui pour devenir acteur de notre propre “guérison”. 

Pour Mikao Usui, le Reiki est représenté à 50% par les préceptes de vie et 50% par l’énergie.

Il disait :

“Pour intégrer mes enseignements et mes entraînements, pour en faire l’expérience physiquement et spirituellement, et pour vivre avec droiture notre condition humaine, nous devons premièrement soigner notre façon de penser et deuxièmement, nous devons garder notre corps en bonne santé.
Si notre façon de penser est saine et conforme à la vérité, le corps conserve naturellement sa bonne forme. La mission de la méthode de soin naturel Usui est de conduire à une vie paisible et heureuse, pour soi-même, et d’inviter également à soigner autrui et à lui procurer du bien-être”
– Mikao Usui Sensei –

Revenir en haut de page