Arrivée du Reiki Usui en Occident

Hawayo Takata

Hawayo Takata est né en 1900, la veille de Noël à Hanamaula, sur l’île Kuai, à Hawaii. Ses parents sont immigrants japonais. Elle grandit dans un petit village hawaïen, et à l’âge de 12 ans, elle travaille comme assistante d’un professeur d’école primaire, puis comme vendeuse dans un magasin, tout en poursuivant ses études au sein de l’école japonaise.

Hawayo Takata

Plus tard, elle est engagée sur une exploitation de canne à sucre dans laquelle elle rencontre son mari Saichi Takata. Celui-ci est responsable de l’intendance sur cette exploitation. Ils se marient, et ont deux filles. En 1930 son mari meurt à l’âge de 34 ans.

1935, c’est la santé d’Hawayo Takata qui vacille, gagnée par le stress, qui par la suite, dégénère en dépression nerveuse, qui développe à son tour de douloureux troubles abdominaux, pour enfin souffrir de sévères crises d’asthme.

Puis, survient le décès de sa sœur. Elle retourne au Japon annoncer cette nouvelle à ses parents, entre-temps retournés au Japon après avoir vécu presque 40 ans à Hawaï, et ramener les cendres de sa sœur et celles de son mari. Elle projette de profiter de ce voyage, pour solliciter une assistance médicale pour elle-même.

Elle entre à l’hôpital où les chirurgiens l’ayant examinée lui confirment qu’elle a des calculs biliaires, une tumeur, ainsi qu’une appendicite responsable de ses douleurs abdominales. Les chirurgiens décident alors de programmer une intervention chirurgicale.

Elle entend alors une voix qui lui répète « l’opération n’est pas nécessaire ». Elle demande au médecin une autre façon de guérir et celui-ci, à sa grande surprise, l’envoie vers Chujiro Hayashi.

La clinique d’Hayashi

À la clinique d’Hayashi, elle reçoit du Reiki pendant 40 jours, et quand retourne voir son médecin, elle n’a plus rien.

Elle commence alors l’apprentissage du Reiki, travaille dans la clinique d’Hayashi et prodigue des soins à domicile. Une année plus tard, elle reçoit son 2ème degré, et retourne à Hawaï ouvrir son propre cabinet, elle a un grand succès.

Revenir en haut de page
Pinterest
Instagram