Créer mon affirmation positive

Comment rédiger mon affirmation positive

À travers l’affirmation positive, on travaille sur l’harmonie intérieure, pour rayonner à l’extérieur. En ajoutant la visualisation dans son aspect le plus large : voir / entendre / toucher / sentir / ressentir / émotions …

On va parler le langage de l’inconscient, le langage de l’univers, de cette vibration autour de nous qui parle ce langage particulier, simple et clair et qui répond à quelques règles :

Un sujet à la fois

1 Sujet = 1 Intention = 1 affirmation positive

Si vous avez plusieurs intentions, construisez plusieurs affirmations positives que vous traiterez ensuite séparément.

La plus courte possible

Les affirmations sont des phrases courtes, claires et explicites (Sujet, verbe et complément ou adjectif), sinon, on rajoute des nœuds, des peurs.

Si la phrase est trop longue et compliquée, c’est qu’il faut encore travailler dessus pour la rendre plus simple, en travaillant à la fois sur le choix des mots et sur la clarté de l’intention idéale que l’on veut exprimer.

L’affirmation est formulée au présent

On exprime l’affirmation comme si elle est déjà réalisée, en l’exprimant au présent : « Je suis en bonne santé. », « J’ai le travail qui me convient. »

En utilisant le présent, c’est une façon d’être déjà dans l’énergie de l’intention en la faisant exister ici et maintenant. C’est aussi une bonne façon de travailler votre conscient en lui imposant cette nouvelle réalité qui chasse ce qui pouvait exister avant. Quant à l’inconscient, comme un enfant, il vit au présent, le passé n’existe plus, c’est de la mémoire, le futur n’existe pas, c’est de l’ordre du fantasme.

Les affirmations positives sont … affirmatives et positives !

L’inconscient ne détecte pas les négations. Ce sont des mots qu’il supprime de façon automatique. L’impact peut être considérable quant au résultat attendu !

Les publicitaires savent particulièrement bien faire ce genre de chose pour planter des graines dans notre inconscient !!

« Je ne suis pas triste » devient « Je suis triste »
« Je ne fume plus » devient « Je fume PLUS »

Adjectif amplificateur

Excellent, magnifique, superbe, agréable … utilisez vos propres mots pour magnifier et donner de l’ampleur à votre affirmation, qui devient une formule magique !

Important : C’est facile pour vous !

Bannir certains verbes ou mots des affirmations positives

Ne pas utiliser des verbes comme : vouloir (et des synonymes), trouver (et des synonymes), rencontrer (et des synonymes) …

« Je veux le travail qui me convient » : l’intention est alors sur « vouloir » et non sur le résultat que vous souhaitez. Vous allez effectivement pouvoir « vouloir » mais pas obtenir ce que vous voulez.

Remercier

L’affirmation positive est rédigée comme si vous aviez déjà obtenu ce que vous désirez, donc exprimez votre gratitude.

Suivez, likez, partagez ...
Pin Share
Revenir en haut de page
Pinterest
Instagram