2 – Demeure libre de toute préoccupation

Demeure libre de toute préoccupation

Il est absolument normal de s’inquiéter de nos problèmes afin de se mettre en action pour les résoudre. Ce précepte ne parle donc pas de développer une forme d’inconscience ou de confiance aveugle ou aveuglée, ni de subir ce qui ne nous correspond pas lorsque l’on pourrait agir.

Le passé n’est plus, le futur n’est pas encore et seul le « ici et maintenant » est, c’est là également que se trouve votre conscience que l’action existe, que l’action est.

Se pré … occuper, c’est s’occuper avant le moment.

Lorsque vous vous préoccupez, vous n’êtes plus dans votre vie, et encore moins dans votre « ici et maintenant ».  

S’occuper de ceux qu’on aime

S’occuper de ceux que l’on aime, de ses enfants, de son/sa conjoint(e), ses parents, ses amis … quoi de plus normal.

Mais il y a une vraie différence entre s’occuper et se préoccuper.

En vous préoccupant, vous transmettez cette énergie négative qui va perturber celle de la personne concernée, ce qui est la contraire de votre démarche !

Occupez-vous de ceux que vous aimez, apportez leur de l’amour, de la joie, du bien-être, du réconfort … et ayez confiance en la vie, c’est par l’expérience que l’on apprend.

Un état d’esprit

Un esprit qui n’est pas occupé se pré …occupe !

L’action est le meilleur remède contre l’inquiétude, la préoccupation, le stress, l’anxiété, l’angoisse …

L’énergie suit l’intention, et si votre intention est dans l’action, alors vous ferez doucement tous les pas nécessaires pour apprivoiser le changement, sortir de votre zone de confort, et appréhender des situations inconnues avec plus d’assurance.

Vivre sans peur

Demeurer libre de toutes préoccupations, c’est vivre sans peur, avoir une profonde confiance dans la vie et l’accepter pleinement en ayant conscience que celle-ci nous offre à chaque instant ce qui nous correspond, même si parfois les situations sont douloureuses ou inconfortables.

Tout ce qui arrive offre une possibilité d’ouverture et d’évolution. La clé pour se libérer de la peur et conserver la paix de l’esprit, c’est de revenir à l’instant présent constamment, et d’avoir confiance en l’univers : rien n’est immuable, rien ne dure, les choses s’arrangent et trouvent leur harmonie.  

Energie négative et frein à l’épanouissement de soi

Lorsque vous vous préoccuper « ici et maintenant », c’est toujours pour quelque chose qui n’existe pas encore !

Avec la loi d’attraction, vous avez certainement connaissance du fait qu’il est important de vibrer ce que l’on est pour réaliser ce que l’on veut.

En d’autres termes, on attire ce que l’on est et pas ce que veut. Donc il s’agit de monter au maximum notre vibration pour vivre et ressentir en imagination, grâce à votre intention du coeur, ce qu’on veut attirer à soi.

L’énergie suit l’intention !!

Je me libère !

Si votre intention est tournée vers une ou des préoccupation(s), vous alimentez ce que vous redoutez en énergie, et le plus grand risque ici est de créer ce que vous redoutez.

Par effet miroir, l’énergie négative attire les énergies de mêmes vibrations. Alors, il devient simple de comprendre que plus vous êtes préoccupé, moins vous avez la possibilité de vous épanouir, de construire ce qui est bon et juste pour vous, et surtout vous renforcez votre schéma de pensée, ce cercle vicieux qui s’auto alimente, que vous avez raison de vous inquiéter puisque c’est arrivé.

En réagissant de cette façon, vous empêchez toutes intentions positives de se réaliser, pour votre mieux-être.

Question :
Jusqu’à quel point l’énergie de notre intention est-elle en partie responsable de la réalisation de ce pourquoi on se préoccupe ?

Réfléchissez à cela !

Suivez, likez, partagez ...
Pin Share
Revenir en haut de page
Pinterest
Instagram