1 – Demeure libre de toute colère

Demeure libre de toute colère

La colère est une émotion forte et qui peut s’avérer destructrice aussi bien pour soi que pour les personnes sur lesquelles vous concentrez votre colère.
Sous l’emprise de la colère, l’équilibre n’existe plus, impossible alors de réfléchir et d’agir dans la justesse et l’équilibre.

La colère provient de la perte de contrôle sur une situation ou une personne, et traduit un malaise qui s’exprime. La personne se trouve momentanément déstabilisée et déséquilibrée dans son énergie.

Un état de colère se manifeste par l’agressivité, l’aversion, la haine, l’irritabilité, la frustration, le sentiment d’injustice et l’arrogance.

Toutes ces émotions sont très négatives, perturbatrices, et particulièrement destructrices, tant pour soi-même que pour les autres.

L’énergie attire la même vibration énergétique

L’énergie de votre colère se répand et attire en général des comportements de colère de la part des autres, donc un flot d’énergie basse va entrainer des énergies de mêmes vibrations en retour !

D’où l’importance de reprendre le pouvoir de Soi, pour ne pas se laisser entrainer dans sa propre colère ou celle de l’autre.

Pratique du Reiki et colère ?

L’objectif de la pratique régulière du Reiki, n’est pas d’étouffer ou de faire taire la colère, bien au contraire !

Le principe est de traiter tout ce qui se présente (lié à la colère) pour se libérer à chaque fois un peu plus de tout ce qui nous éloigne de nous-mêmes.

Le message de la colère

Se mettre en colère de façon régulière n’a rien d’anodin sur les pensées, le comportement, les émotions, le stress, ou plus simplement sur la santé. Lorsque vous êtes en colère, l’idéal serait de pouvoir prendre un peu de recul sur vous même et vous posez ces quelques questions :

  • Qu’est-ce qui vous met en colère ? Quel est le déclencheur (et non pas qui) ?
  • Quelles sont les pensées qui sont apparues quand la colère s’est déclenchées ?
  • Quelles sont les peurs qui vous envahissent ?
  • Que se passe-t-il en vous, quelles émotions sont présentes ?
  • Quelle partie en vous est blessée, l’adulte, l’enfant, la confiance en soi, le manque de reconnaissance … ?
  • Quel message pouvez-vous percevoir vous concernant VOUS (pas l’autre !) en lien avec ce qui a déclenché votre réaction ?

Vous ne pouvez pas changer l’autre, en revanche, vous pouvez vous libérer des schémas et comportements qui ne vous conviennent plus. 

L’objectif de la pratique régulière du Reiki est de traiter tout ce qui se présente (lié à la colère) pour se libérer à chaque fois un peu plus de tout ce qui nous éloigne de nous-mêmes.

Suivez, likez, partagez ...
Pin Share
Revenir en haut de page
Pinterest
Instagram