Écouter avec le cœur

Savez-vous écouter, non pas avec votre intellect mais avec votre cœur ?

Lorsque l’on écoute l’autre, on a tendance à filtrer ce que l’on entend, en fonction de nos convictions, pour savoir si on est en accord ou en désaccord avec ce qui est dit. Ce qui peut être source de malentendus, ou de conflits, et qui peut entrainer des difficultés relationnelles d’ordre personnel ou professionnel.

Écouter avec son cœur

C’est essayer de comprendre vraiment ce que dit l’autre, ce qu’il ressent de ce qu’il dit, c’est se mettre dans une écoute vraie et positive.

Ouvrir son cœur

Dans une belle inspiration, sentez votre présence consciente au niveau de votre chakra frontal, entre les sourcils, puis dirigez votre conscience vers l’espace énergétique de votre cœur à l’expiration suivante. Pour y parvenir plus rapidement, expirez profondément en conscience, puis ayez de l’attention à ce que dit votre interlocuteur et ce que vous ressentez de ce qui est dit, pour comprendre plus en profondeur les propos et la personne.

Le principe ne consiste pas à être d’accord ou pas, ni même à donner votre avis sur le sujet, mais bien à « entendre » avec votre cœur ce qui n’est pas dit, c’est-à-dire les sentiments sous-jacents de votre interlocuteur.

Écouter avec son cœur, c’est se laisser guider par son intuition, rester ancré, prendre le temps de ressentir l’énergie et ce qui est vraiment dit.

Faites le test dans vos futures conversations, et notez comment vous vous sentez en écoutant avec le cœur, ce que vous ressentez de votre interlocuteur, quelles vos découvertes de vous-même, de l’autre ?

Suivez, likez, partagez ...
Pin Share
Revenir en haut de page
Pinterest
Instagram